top of page

Hello

 

Je me suis mise à la peinture de gré et de force. Je voulais une carte de visite plus personnalisée, plus appropriée à mon travail et à mon état d'esprit. J'ai essayé d'expliquer ce que je voulais à mon infographiste-photographe préférée ; j'ai pas réussi. J'ai essayé de le bidouiller avec le logiciel Photofiltre ; j'ai pas réussi. J'ai essayé de le colorier avec des crayons ; j'ai pas réussi. Comme le hasard avait déjà prévu le coup, j'ai trouvé une toile vierge sur une étagère, qui m'attendait depuis des années, j'ai posé la peinture comme je l'imaginais, et puis j'ai reculé la toile ; c'est là que j'ai eu un choc. J'avais pu peindre Mes mains.

 

Depuis, je vogue sur l'onctuosité de la peinture à l'huile. C'est crémeux sous les doigts, chaud, doux, lumineux. Les couleurs fusionnent de façon magique.

Le temps de durcissement étant de 2 semaines par couche posée, je peux toujours me tromper et corriger le lendemain comme quelques jours plus tard.

Je me lance des challenges : un coup, je change de texture, le coup suivant, j'utilise des couleurs vives, plus tard, j'essaie la transparence... J'ai besoin de m'émerveiller, et je me dis que si je me trompe, aucun problème, ça m'amènera vers un autre effet, une nouvelle technique, un bonheur de plus.

 

A propos de bien-être, je suis praticienne en Shiatsu sur Albi, dans le Tarn.

versmonbienetre.fr

 

La talentueuse photographe-infographiste est Sarah :

infinimage.fr

bottom of page